Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

DÉJÀ PLUS DE 200 000 $ AMASSÉS POUR SOUTENIR LA DAUPHINELLE

LAVAL, le 13 décembre 2016 - Associé à la cause à titre de partenaire principal du spectacle-bénéfice annuel depuis 6 ans, le Groupe Vigilis est fier d'annoncer que grâce au dévouement de sa clientèle et de ses administrateurs et employés, ce sont plus de 200 000 $ qui ont été amassés pour soutenir les efforts de La Dauphinelle au cours des dernières années.

« Ce qui se fait dans cette maison est épatant. J'ai le privilège de suivre les actions de l'équipe depuis maintenant 9 ans et je suis toujours surpris à quel point les interventions faites auprès des femmes et des enfants en difficulté surpassent le mandat de base qui leur est confié », souligne Richard Desormeau, président du Groupe Vigilis et membre du conseil d'administration de la Dauphinelle.

« La réponse de notre clientèle face à la soirée bénéfice au profit de cet organisme est impressionnante. La grande majorité de nos clients corporatifs y participent année après année et nombreux sont ceux qui ont choisi de s'associer personnellement à la cause. Cela traduit bien la générosité et l'engagement de la communauté d'affaires et nous ne pouvons qu'en être fier. »

La Dauphinelle - Hébergement pour femmes et enfants

« 35 ans à donner »

En 2017, la Dauphinelle soulignera ses 35 ans d'existence et d'implication auprès des femmes et des enfants en grande difficulté et compte bien accentuer ses activités de sensibilisation auprès de la population.

C'est d'ailleurs en présence de femmes courageuses qui bénéficient de l'aide et du support de l'organisme que le coup d'envoi de la campagne « 35 ans à donner » a été donné le 1er novembre dernier à l'occasion du spectacle-bénéfice annuel. À cette occasion, un magnifique calendrier mettant en vedette 12 personnalités québécoises inspirantes a été dévoilé.

À l'approche des fêtes, et sachant que pour chaque calendrier vendu la Dauphinelle sera en mesure d'offrir 3 repas à une femme et son enfant, l'équipe Vigilis ne pourrait faire autrement que de vous inviter à vous procurer votre exemplaire au coût de 10 $, directement sur le site de l'organisme au www.ladauphinelle.org.

À propos de la Dauphinelle

Fondée en 1982, La Dauphinelle accueille en hébergement d'urgence des femmes victimes de violence conjugale, intrafamiliale ou en difficulté, ainsi que leurs enfants. L'organisme offre un refuge sécuritaire et un soutien qui leur permettent de prendre un nouveau départ. Au cours de la dernière année seulement, ce sont 124 femmes et 186 enfants qui ont trouvé refuge à La Dauphinelle. Cependant, seulement 15 des 24 places offertes quotidiennement reçoivent un financement stable. La Dauphinelle fait donc face à un défi financier pour assurer la pérennité de ses services.

De gauche à droite : Sabrina Lemeltier, Véronique Proulx, Lise Dion et Richard Desormeau

Photo prise lors du spectacle-bénéfice 2016 (De gauche à droite : Thi Vu, directrice du bureau de la Great-West de Montréal, Sabrina Lemeltier, directrice générale de la Dauphinelle, Véronique Proulx, présidente du conseil d'administration de la Dauphinelle, Richard Desormeau, président du Groupe Vigilis, France Castel, porte-parole de la Dauphinelle).

Source : Le Groupe Vigilis, 450 682-7772

-30-