Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

SPECTACLE-BÉNÉFICE TOUT EN HUMOUR AU PROFIT DE LA DAUPHINELLE

Lors de son spectacle-bénéfice annuel, La Dauphinelle, de concert avec Lise Dion et la communauté d'affaires montréalaise, amassent plus de 40 000 $ pour les femmes et les enfants en difficulté!

MONTRÉAL, le 4 novembre 2015 - C'est hier dans le magnifique Théâtre Rialto que La Dauphinelle, organisme voué au soutien des femmes et enfants en difficulté, a tenu la 10e édition de son spectacle-bénéfice annuel. La soirée a mis en vedette l'humoriste et l'artiste aimée et reconnue pour son incroyable carrière Lise Dion qui a présenté avec succès son troisième One woman show Le temps qui court, Félix du Spectacle de l'année au gala de l'ADISQ et récipiendaire de l'Olivier pour Spectacle le plus populaire.

« J'ai été très heureuse de m'associer à La Dauphinelle qui accueille depuis 33 ans des femmes et des enfants victimes de violence et en difficulté. C'est incroyable de penser qu'aujourd'hui encore des femmes et des enfants puissent vivre de telles situations! J'ai été émue que le spectacle-bénéfice ait été un succès et c'est ma contribution pour aider La Dauphinelle à continuer sa mission. »

Le spectacle-bénéfice s'est tenu cette année sous la coprésidence d'honneur de Madame Sophie Ouellet, Vice-présidente régionale, Développement des affaires, Garanties Collectives de la Financière Sun Life et de Monsieur Richard Desormeau, président du Groupe Vigilis. « Plus de 300 invités et donateurs du monde des affaires ont participé à notre 10e spectacle-bénéfice contribuant à amasser, avec la collaboration de nos précieux commanditaires, plus de 40 000 $ au profit de La Dauphinelle. Nous sommes émus et heureux qu'autant de gens d'affaires se soient déplacés pour soutenir la cause des femmes et enfants en difficulté » explique Mme Proulx, présidente du Conseil d'administration de La Dauphinelle. M. Richard Desormeau, ajoute même : « Cet événement phare de la Dauphinelle démontre à nouveau la solidarité et la générosité des individus et des entreprises qui entoure cette maison ».

L'ensemble des sommes récoltées sera utilisé pour soutenir le développement des places d'hébergement d'urgence que La Dauphinelle a ouvert afin de répondre aux besoins des femmes et des enfants victimes de violence conjugale, intrafamiliale et en difficulté. En effet, chaque année pour 250 personnes trouvant refuge à La Dauphinelle, ce sont plus de 1000 refus pour manque de places qui se font. Cela démontre l'ampleur des difficultés que peuvent vivre les femmes et les enfants ainsi que le manque de ressources disponibles. Cette année ce sont 131 femmes et 176 enfants qui ont trouvé refuge à la Dauphinelle. Sans le soutien de la communauté, La Dauphinelle ne pourrait pas aider autant de femmes et d'enfants.

« N'oublions pas qu'au-delà des chiffres, ce sont des personnes et que nous pouvons collectivement faire le choix d'offrir des réponses multiples et adaptées afin de rompre le cycle de l'itinérance, de la pauvreté et de l'instabilité résidentielle. Nous ne pouvons pas rester les yeux clos. Les besoins sont là et nous y faisons face chaque jour en tant que maison d'hébergement d'urgence », souligne Sabrina Lemeltier, directrice générale de La Dauphinelle.

De gauche à droite : Sabrina Lemeltier, Véronique Proulx, Lise Dion et Richard Desormeau

Sur la photo de gauche à droite :
Sabrina Lemeltier, directrice générale de La Dauphinelle, Véronique Proulx, Présidente du conseil d'administration de La Dauphinelle, Lise Dion, Richard Desormeau, co-président d'honneur de la soirée et Président du Groupe Vigilis (absente de la photo, Sophie Ouellet, coprésidente de la soirée et Vice-Présidente régionale, Développement des affaires, Garanties Collectives de la Financière Sun Life).

La Dauphinelle

Organisme sans but lucratif fondé en 1982, La Dauphinelle accueille en hébergement d'urgence des femmes victimes de violence conjugale, intrafamiliale et en difficulté, ainsi que leurs enfants. La Dauphinelle offre un refuge sécuritaire et un soutien psychosocial qui leur permettent de prendre un nouveau départ.

Nous vous invitons à visiter le site Internet de La Dauphinelle pour en savoir plus sur le travail exceptionnel qui se fait dans cette maison.

L'événement a été rendu possible grâce aux contributions des généreux donateurs et commanditaires dont entre autres les partenaires majeurs : Groupe Vigilis, Financière Sun Life et le Groupe Banque TD.

Source : La Dauphinelle, 514 598-0155, poste 21

www.ladauphinelle.org

https://www.facebook.com/ladauphinelle

-30-